Notre histoire

En 1966, des parents se regroupent afin de trouver des solutions aux problèmes scolaires de leurs enfants vivant avec une déficience intellectuelle. À l’époque, le ministère de l’Éducation ne reconnaissait pas les besoins particuliers de ces enfants.

À force de travail et d’imagination, les parents mettent en place une classe spécialisée, font des pressions et organisent les représentations nécessaires auprès du Ministère afin d’obtenir la reconnaissance des besoins particuliers de leurs enfants en matière de scolarisation. Cela donnera lieu, quelques années plus tard, à la création du Pavillon des Érables.

En 1978, l’association de parents procède à son incorporation et forme son premier conseil d’administration.

Mme Jeannine Martel est la première directrice nommée et elle restera en poste jusqu’en 2002.

Encore aujourd’hui, peu de ressources existent pour les personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle et/ou le spectre de l’autisme. Les parents de l’association de La Libellule pensent que la meilleure façon de procéder est de sensibiliser la population et les gouvernements aux besoins particuliers de ces personnes.

L’association a toujours comme mandat de défendre les droits des parents et de leurs enfants et de développer de nouveaux services

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search